lundi 6 février 2012

DEFI aux lecteurs! Retrouvez donc les 4 mots que tous ces textes ont en commun...

TEXTE 1

La boite aux lettres.
Un jour un petit garçon découvre
ce que veulent dire les mots poche et enveloppe.
Le garçon rentre chez lui et raconte à ses
parents tout ce qu’il avait appris .
Puis le petit garçon alla dormir,
avant que le marchand de sable ne vienne.
FIN
Zakaria I.

TEXTE 2

Hier je suis parti à la mer et j’ai joué
au sable avec mon frère.
Plus tard, je suis parti à la poste et j’ai posé une enveloppe.
Avec mon frère je suis passé par la ville et j’ai découvert un nouveau magasin ; 
je suis rentré dans le magasin, j’ai sorti les sous de ma poche et j’ai acheté un jeu de console.
Après je suis rentré chez moi.
Younès.

TEXTE 3

Le matin je me suis réveillé une enveloppe dans ma poche.
Je suis parti à la mer et j’ai joué dans le sable .
J’ai regardé dans ma poche et j’ai ouvert l’enveloppe et j’ai découvert un truc :
un chèque de 2 000 euros !
Adil.

TEXTE 4

Il était une fois un petit garçon à la mer.
Il avait une enveloppe avec lui pour prendre un souvenir de la mer.
Il avait pris du sable comme souvenir.
Puis il a mis le sable dans l’enveloppe.
Puis il a mis l’enveloppe dans sa poche.
Et il a découvert que le sable était doux.
Souhir.

TEXTE 5
Il était une fois un jeune garçon qui vivait dans les bois.
Il avait 12 ans, il n’avait rien a manger ni à boire.
Un jour il découvrit une enveloppe où il y avait marqué où trouver à manger et à boire.
Le lendemain il acheta à manger et à boire.
Le soir il trouva du sable et il le mit dans sa poche.
Yassine.

TEXTE 6

Aujourd’hui j’ai trouvé du sable dans ma poche.
Je me lève, je déjeune : «  toc toc ! »
Je regarde dans le trou de la porte il n’y a personne.
J’ouvre, il y avait une enveloppe, je l’ouvre.
« HA, HA c’est moi qui ais mis du sable dans ta poche! » .
Toute la journée j’ai cherché qui m’avait fait  une farce.
Pour découvrir qui m’avait fait une farce j’ai cherché et encore cherché, rien.
A 16H de  l’après- midi j’entends toquer, j’ouvre.
Une autre enveloppe : « Ce soir au parc à 20h».
J’attends jusqu’à 20H, je vais au parc.
C’était mon grand frère qui m’avait fait cette farce !
Alexis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire